Publié le 24 Dec 2016 - 07:06
BOXE - SAISON 2016 - 2017

La ville de Louga ouvre les hostilités

 

Les boxeurs sénégalais ont remis les gants pour la saison 2016-2017. C’est la ville du Ndiambour qui a donné le la, avec la 5e édition de l’anniversaire du complexe sportif ‘’Sport Point Kona Sensei’’ du président de la Ligue de Louga, Saliou Konaté. A cet effet, un gala de boxe a été organisé le samedi 17 décembre dernier dans ledit complexe.

Chez les 60 kg,  Pape Mamadou Sow du Boxing club (BC) Ville de Dakar à battu Babacar Diakhaté de Tivaouane BC. Massamba Mar du BC de Mbour, 69 kg, a pris le dessus sur Ibrahima Gory du BC Ville de Dakar. Dans la même catégorie, Seybatou Djiby Ndiaye du BC Amadou Sow Guèye a surclassé Mariette Ndiaye du BC de Malika. Le Libanais Issa Lehbé de HFC, chez les 75 kg, a été battu par Talla Konaté de Sport Point Kona Sensei. Dans la catégorie des 81 kg, les pensionnaires du  centre  Jacques Chirac de Thiaroye, Mamadou Makhtar Mbow et Ly Seck, ont été battus, respectivement par Abib Diouf de Sport Point Kona et Moustapha Dramé de la BIP (Police).

Chez les dames, Mariétou Diallo et Ramatoulaye Sall, toutes du Centre Jacques Chirac, ont fait match nul.

Selon le président de la Fédération sénégalaise de boxe (FSB), le colonel Thierno Seydou Ba, ‘’le gala a été une réussite totale, le public et les autorités ont répondu présent’’. ‘’Sur les 14 boxeurs en lice, deux venaient de Louga, un de Tivaouane et un autre de Mbour, le reste de Dakar. Les combats étaient de bonne facture et les juges-arbitres à la hauteur’’, a-t-il informé dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Après Louga, la famille de la boxe sénégalaise se réunira dans une autre ville. ‘’Kaolack, Tambacounda, Saint-Louis, Fatick et Thiès sont prêts pour organiser leur gala de boxe, à leur tour’’, a conclu la note.

Louis Georges Diatta

Section: