Publié le 19 Jun 2017 - 14:51
BOYCOTT DE LA COJER AUX LEGISLATIVES

Thérèse Faye dément 

 

C’est une Thérèse Faye très fâchée qui a fait face à la presse ce samedi, à Sébikotane. Cela, deux jours après la venue de Marième Faye Babou dans ladite localité. Cette dernière a décrié le fait que sa rivale ait eu, selon elle, une attitude belliqueuse, après la publication des listes. Ce que la directrice de la Case des Tout-Petits a catégoriquement réfuté. Elle nie tout gel de ses activités. Ainsi, la coordonnatrice de la convention des jeunes républicains (Cojer) a déclaré être victime de calomnie, en marge d’un grand rassemblement des jeunes de l’Apr des cinq C (Bargny, Sendou, Sébikotane, Diamniadio, Yene) tenu à Sébikotane.

Furieuse, elle a ajouté : « la Cojer nationale n’a jamais dit qu’elle boycotte les élections ou qu’elle allait s’abstenir de battre campagne pour les Législatives. Je défie quiconque de me dire le contraire ». Ainsi, la coordonnatrice nationale de la Cojer de signaler avec force que « le boycott n’a jamais été la ligne officielle de la Cojer ». D’ailleurs, a-t-elle poursuivi, s’adressant aux journalistes : « vous n’avez jamais vu un communiqué officiel signé par la Cojer, distribué ou envoyé dans la presse allant dans le sens d’un boycott. Ce qui a été relaté dans la presse semble être une campagne de diabolisation de la Cojer ».

Cependant, précise Thérèse Faye, « il se peut qu’il y ait des membres de la Cojer qui ne soient pas contents et qui le manifestent d’une certaine façon ». Tout en rappelant que la structure des jeunes de l’Apr « a accompagné le président Macky Sall depuis le lancement du parti, le 1er décembre pour gagner 2012, les locales, le référendum, le Hcct, entre autres. Pour une simple raison, parce que nous l’avons choisi comme leader ».

PAPE MOUSSA GUEYE  

Section: