Publié le 21 Feb 2012 - 09:22
BOYCOTT DE LA REUNION DU COMITÉ DE SUIVI

Le SAES décrète 96 heures de grève

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur a encore décrété une grève de 96 heures à partir d'aujourd'hui. Selon un communiqué parvenu à EnQuête, cette décision fait suite au boycott par le ministère de l'Économie et des Finances de la réunion du comité de suivi qui devait se tenir hier.

 

Toujours selon le communiqué, le SAES demande aux enseignants de suspendre les formations payantes en cours conformément à la décision du bureau national élargi.

 

Par ailleurs, l'organisation syndicale a déploré ''les décisions peu courageuses du ministre de l’Économie dans la presse quand à l'impossibilité du payement de la dette des universités publiques''. Abdoulaye Diop a annoncé lors de son passage au Sénat pour le vote de la Loi de règlement 2009 que les arriérés des indemnités des enseignants ne peuvent pas être payés dans le budget de 2012.

 

Pour intensifier la lutte, face à l'actuelle situation, le SAES et le CUSEMS envisagent d'unir leurs forces. Pour ce faire, ils organisent une conférence commune ce mercredi.

 

En rappel, dans leur plate-forme revendicative, le SAES demande l’achèvement de toutes les constructions en cours, le recrutement d'assistants pour atteindre 70% d'enseignants permanents, l'augmentation des budgets et la réforme des titres.

 

Viviane DIATTA

Section: