Publié le 13 Dec 2018 - 09:26

BP

 

Après la dédicace de son livre avant-hier, le président de la République s'est entretenu avec le directeur exécutif de British Petroleum (Bp), Bernard Rooney. ‘‘Au menu des échanges, le point sur l’exploitation des gisements de gaz dans les champs de tortue. Il a également été question du modèle de production future qui a été présenté au chef de l’Etat’’, informe le site internet de la présidence dans un post publié hier.

En début novembre 2018, la joint-venture Kosmos/Bp, chargée de mener le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (Gta) entre le Sénégal et la Mauritanie, a annoncé avoir soumis son plan de développement au gouvernement des deux pays informé de l’imminence d’une décision d’investissement finale (Fid) et d’une déclaration de commercialité.

Bp a intégré le projet Gta via un accord avec Kosmos Energy en 2016. Le major anglais détient des participations effectives dans le Saint-Louis Profond et Kayar Profond, au large des côtes sénégalaises, de 60 %, Kosmos Energy détenant 30 % et la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) 10 %.

 

Section: