Publié le 5 Nov 2018 - 17:30
BRAQUAGE A DIANGO, DANS LE DEPARTEMENT DE BIGNONA

Les 7 personnes enlevées libérées

 

Les sept personnes enlevées lors du braquage perpétré par un individu armé, ce samedi, à hauteur du village de Diango, dans la commune d’Oulampane, ont été retrouvées saines et sauves.

 

Le pire ne s’est pas produit ce samedi, à hauteur du village de  Diango, situé dans la commune d’Oulampane, à une trentaine de kilomètres de Bignona, sur la route nationale 4. Les sept personnes enlevées par un individu ‘’lourdement armé’’  ont toutes été libérées par leur bourreau.

Selon nos sources, la première vague composée essentiellement d’hommes (quatre selon nos informations)  a été relâchée quelques heures après leur enlèvement. Les dames, au nombre de trois ont, quant à elles, recouvré la liberté dimanche matin. Les faits se sont produits ce samedi vers 19 h. Un individu armé a fait irruption à hauteur de ce village sur l’axe Bignona - Sénoba (frontière avec la Gambie) avant d’intercepter, par force,  une dizaine de véhicules. Les passagers ont tous été dépouillés de leurs biens, notamment de l’argent et des portables. Le forfait commis, le bourreau a séquestré 7 individus qu’il a conduits manu militari dans la brousse. Alertée par un chauffeur dont la voiture a essuyé des tirs du malfrat après avoir refusé d’obtempérer, l’armée s’est rendue sur les lieux avant de boucler la zone.

Il faut souligner que ce grand virage à hauteur de Badiouré, qui mène au village de Diango, a, au plus fort de la crise en Casamance, servi de zone de braquage des bandes armées supposées appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).  HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: