Publié le 1 Oct 2012 - 18:21
BROUILLES REWMI-APR

Les jeunes Apr accusent Idrissa Seck de déstabilisation

 

La Convergence des jeunesses républicaines de Thiès veut s'opposer aux «manœuvres» d'Idrissa Seck contre Macky Sall et accuse Rewmi de vouloir fragiliser le gouvernement.

 

La bataille, par responsables interposés, entre l'Alliance pour la République (Apr), le parti présidentiel, et Rewmi d'Idrissa Seck, s'accentue. Après la sortie de certains responsables locaux du parti de l'ancien Premier ministre et maire de Thiès pour dénoncer «la marginalisation de leur leader au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar», c'est au tour de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Thiès d'apporter la riposte. Celle-ci est contenue dans une déclaration parvenue hier à EnQuête.

 

Selon la Cojer, le «comportement inopportun et inélégant (de responsables de Rewmi) témoigne du désarroi d’un homme qui manipule ses affidés en leur demandant de s’attaquer au Président Macky Sall». Selon la note signée pour la Cojer par Lamine Nom, «Idrissa Seck et ses acolytes doivent savoir que BBY n’a jamais été et ne sera jamais un lieu de partage de sinécures, mais un cadre de réflexion et d’échanges autour d’idées novatrices pour sortir notre pays de l’ornière.»

 

Pour ces jeunes républicains de la capitale du Rail, «le Secrétaire général de Rewmi tient un double langage». Car, disent-ils, «après avoir chanté sur tous les toits qu’il n’encombrerait jamais le Président Macky Sall, il pose, en sourdine, des actes de déstabilisation du nouveau pouvoir».

 

Dans leur lancée, les jeunes Apr constatent que «le maire fantôme de Thiès qui a abandonné ses administrés victimes d’inondations, doit savoir que les Sénégalais ont découvert, depuis longtemps, ses combines.» Des pratiques qui, ajoutent-ils, «lui ont valu une chute vertigineuse de ses scores électoraux».

 

Tout en appelant les responsables de Rewmi à cesser de s'attaquer à Macky Sall au nom de la solidarité gouvernementale et de l’urgence d’un resserrement des rangs au tour du président de la République pour la prise en charge des préoccupations des Sénégalais, la Cojer de Thiès dit ne pas exclure de prendre toutes les mesures utiles pour faire face à cette situation, quitte à réclamer la démission des ministres de Rewmi du gouvernement.

 

ASSANE MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: