Publié le 11 Jan 2018 - 21:53
CAF - COMITE EXECUTIF

La candidature de Augustin Senghor acceptée

 

La Confédération africaine de football a validé la candidature de Me Augustin Senghor - Zone Ouest A (1 poste) - pour l’un des quatre postes vacants au Comité exécutif. Pour la Zone Ouest B (1 poste) - la  candidature Sita Sangaré (Burkina Faso) a été acceptée. Celles du Libyen Jamal El Jaafri (Zone Nord ; 1 poste), du Centrafricain Patrice Edouard Ngaissona et du Gabonais Pierre Alain Mounguengui (Zone Centre ; 1 poste) ont été également acceptées.

Une seule candidature a été invalidée par le Comité exécutif, pour avoir été expédiée en dehors des délais réglementaires, c’est celle de Bachir Ould Zmirli (Algérie). Une élection sera organisée lors de l’Assemblée générale ordinaire du 2 février 2018 à Casablanca. A compter de l’année 2018, toutes les indemnités des arbitres, désignés pour les matchs des compétitions de la Caf, seront prises en charge directement par la Caf.

C’est la matérialisation d’une promesse de campagne du président de la Caf et une décision historique. Car, jusqu’ici, les règlements imposaient aux fédérations hôtes de payer ces indemnités. C’est une charge financière en moins pour les associations nationales, mais aussi un marqueur éthique car il supprime la sujétion perçue dans le procédé en vigueur jusqu’alors.

Ces décisions ont été prises ce mercredi lors d’une réunion à Casablanca, sous la présidence de M. Ahmad, président de la Caf. 

 

Section: