Publié le 16 Oct 2015 - 21:30
CAMBRIOLAGE DE L’AGENCE SONATEL DE POSTE DE THIAROYE

Quatre individus dont le vigile de l’agence arrêtés

 

Des avancées importantes sont faites dans le cadre de l’enquête  sur le cambriolage de l’agence de la SONATEL sise à Poste Thiaroye. Quatre personnes dont un agent de gardiennage ont été arrêtées.  

 

Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 septembre passé, plusieurs individus avaient réussi à pénétrer à l’intérieur de l’agence de la Société nationale des télécommunications (SONATEL) de Poste Thiaroye dans le département de Pikine, sur la route nationale. Après avoir défoncé les portes, ils avaient emporté des cartes de crédit d’un montant de 4 millions F CFA. Depuis lors, les limiers du commissariat d’arrondissement de police de Guinaw Rails étaient lancés à leurs trousses. En exploitant plusieurs pistes, ils ont réussi à obtenir des résultats. Depuis avant-hier mercredi,  les hommes du Commissaire Adramé Sarr ont mis le grappin sur un quatuor. Il s’agit d’I. Diallo, A. Diallo, M. Diallo et un certain Kamou, un vigile de l’agence cambriolée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les susnommés ont été trahis par leur téléphone cellulaire. Même  si, pour l’heure, il est prématuré de parler d’une bande familiale. En effet, il ressort des investigations policières que chacun des quatre personnes arrêtées avaient un montant assez élevé de crédit de communication sur ses différents téléphones portables. C’est ainsi que cette piste a été exploitée. Mettant à profit d’autres techniques qui leur sont propres,  les enquêteurs ont réussi à localiser et interpeller les personnes citées.

Devant les enquêteurs, selon nos informations, ils ont reconnu les faits. Ils ont fait d’autres révélations. Les cambrioleurs ont déclaré face aux éléments de la brigade de recherche dudit commissariat, qu’après avoir rechargé une somme assez importante, ils se sont rendus à Hann où ils ont jeté le reste des cartes de recharge dans une fosse septique, afin de ne pas éveiller les soupçons. Hier, pour en savoir davantage, une équipe d’enquêteurs, avec à sa tête le Commissaire Adramé Sarr, s’est rendue sur les lieux pour y effectuer une reconstitution des faits. Les policiers se sont également rendus dans la quasi-totalité des endroits où les cambrioleurs ont séjourné depuis cette affaire.

Les quatre prévenus attendent la fin de leur garde-à-vue, dans la chambre de sûreté du commissariat de Guinaw Rails. Ils vont être déférés au parquet de Pikine.

CHEIKH THIAM

 

Section: