Publié le 31 Jan 2017 - 23:06
CAN… EST-IL ?

Demi-finale 

 

Le trio sénégalais pour Burkina - Egypte

Les Pharaons vont encore retrouver le trio arbitral sénégalais durant cette Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017 (du 14 janvier au 5 février). Malang Diédhiou, assisté de ses compatriotes Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, va siffler la demi-finale entre le Burkina Faso et l’Egypte prévue ce mercredi à 19 heures à Libreville. Le trio sénégalais avait déjà dirigé deux matches. Après Egypte-Ouganda (victoire 1-0 des Egyptiens), comptant pour la 2e journée de la poule D, il a arbitré la rencontre de la 3e journée du groupe C entre la RD Congo et le Togo. Les Léopards s’étaient imposés (3-1) face à la formation des Eperviers.

Egypte

Mohamed Elneny manquera la demi-finale

Touché au mollet, le milieu égyptien Mohamed Elneny, 24 ans, n'avait pas pris part à la victoire des Pharaons face au Maroc en quart de finale, dimanche (1-0). Il ne sera pas non plus disponible pour la demi-finale face au Burkina Faso mercredi (19h TU), a annoncé son coach Hector Cuper. Le milieu d'Arsenal est espéré pour la finale ou le match pour la troisième place, selon le résultat de mercredi.

Tunisie

Kasperczak maintenu

Malgré l’élimination de la Tunisie samedi en quart de finale de la CAN 2017 face au Burkina Faso (0-2), pas de chamboulement à prévoir chez les Aigles de Carthage. Le président de la Fédération (FTF), Wadii Jarii, a en effet considéré qu’avec les quarts, l’objectif a été atteint. Le sélectionneur Henryk Kasperczak a donc été confirmé à son poste. Par ailleurs, d’après le site Kawarji.com, le dirigeant a sous-entendu que Wahbi Khazri ne serait pas sanctionné pour son attitude. L’ancien Bordelais avait refusé de serrer la main à son coach après son remplacement précoce face aux Etalons.

Maroc

Benatia se paie la pelouse

Dimanche, le Maroc a été éliminé sur le fil par l’Egypte (0-1) en quart de finale de la CAN 2017. La CAF ayant refusé de la délocaliser, cette affiche s’est déroulée sur la pelouse très dégradée du stade de Port-Gentil. Un choix incompréhensible pour le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia. "C’est très triste de jouer sur ce genre de terrain. On est quand même un grand continent de football et on dispute une compétition dans des conditions catastrophiques", a déploré le défenseur central de la Juventus Turin au micro de beIN Sports, regrettant par une ailleurs une défaite "rageante" qui fait office de "grande déception".

 

Section: