Publié le 24 Jan 2017 - 22:03
CAN 2017 - 3E ET DERNIERE JOURNEE DU GROUPE B

La Tunisie accompagne le Sénégal en quart

 

Après la poule A qui a livré son verdict ce dimanche, c’est au tour du groupe B de faire de même ce lundi. Et comme on s’y attendait après le scénario de la 2e journée, c’est la Tunisie qui a composté le second ticket qualificatif pour les quarts de finale de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Les Aigles de Carthage ont conforté leur deuxième place acquise depuis leur succès (2-1) sur les Fennecs le 19 janvier en corrigeant (4-2) le Zimbabwe, hier.

Ayant leur destin entre leurs ‘’pieds’’, les hommes du sélectionneur Henryk Kasperczak ont vite tué le suspense dans la course à ce second billet de la compétition qui se joue au Gabon. Sliti a lancé le festival offensif pour les Tunisiens en ouvrant le score dès la 10e. Le maître à jouer, Msakni, a inscrit le deuxième but (22e). Il a été servi par le premier buteur. Khenissi(36e) puis Khazri, sur penalty (45e), ont conclu côté nord-africain. Les Warriors ont réagi par Musona à la 43e minute. Ndoro a réduit encore le score.

Au même moment, les Fennecs d’Algérie étaient tenus en échec par les Lions du Sénégal qui étaient déjà assurés de finir premiers avant cette 3e et dernière journée de poule B.

La Tunisie finit donc deuxième avec 6 points, derrière le Sénégal (7 points). Citée parmi les favoris, l’Algérie (2 points) arrive en 3e position, devant le Zimbabwe (4e, 1 point).

En quart de finale, le Sénégal va affronter le Cameroun alors que la Tunisie va croiser le Burkina Faso. Ces deux matches sont prévus ce samedi.

Adama Coly

 

Section: