Publié le 26 Jan 2017 - 00:57
CAN 2017 - QUARTS DE FINALE- BENJAMIN MOUKANDJO, CAPITAINE DU CAMEROUN

‘’On ne craint pas le Sénégal’’

 

Le capitaine du Cameroun a dit qu’il ne craignait pas le Sénégal qu’il va affronter en quart de finale de la Can 2017. L’attaquant Moukandjo reconnaît juste que ce ne sera pas simple mais croit que les Indomptables vont comme d’habitude passer sur les crinières des Lions de la Teranga.

 

Benjamin Moukandjo ne prend pas de gants et se projette sur le prochain match de quart de finale Sénégal-Cameroun avec beaucoup de confiance et visiblement sans aucune forme de pression. Entre le parcours des Lions qui ‘’ont survolé leur groupe’’ et celui du Cameroun qui a réalisé ‘’l’essentiel en se qualifiant en quart de finale, ce qui n’était pas arrivé depuis 2010’’, le joueur de Lorient reconnaît qu’il n’y a pas photo, sans plus.

‘’Le Sénégal, c’est une équipe qui a survolé son groupe. Mais vous savez comme moi que, en football, cela ne veut rien dire, cela n’a rien à voir avec ce qui peut se passer sur un terrain dans un match’’, a dit le capitaine des Lions indomptables pour qui il n’est pas question que sur cette seule base, le Sénégal soit craint par le Cameroun. ‘’On reste confiant et, face au Sénégal, on va se présenter avec une vraie équipe. On sait que ce ne sera pas facile parce que c’est une bonne équipe qu’on respecte mais qu’on ne craint pas’’, a déclaré Moukandjo à la fin du match contre le Gabon (0-0), dimanche.

A la limite, le parcours plus difficile du Cameroun (2e avec 5 points pour une victoire et deux matchs nuls) est une motivation pour les Lions indomptables si on se fie à Benjamin Moukandjo. ‘’Notre qualification est un objectif. Le reste, ce n’est pas un bonus. Quand on est footballeur de haut niveau, il faut toujours avoir des ambitions, on a une mission qui nous attend qui est de passer en demi-finale et forcément cela passe par gagner contre le Sénégal’’, a lâché, euphorique, l’attaquant du Cameroun.

Babacar Keita (envoyé spécial)

Section: