Publié le 23 Jan 2017 - 23:34
CAN 2017 - QUARTS DE FINALE

Le Cameroun, prochain adversaire des Lions

 

La poule A a livré son verdict après la dernière journée qui a vu le Cameroun se faire chiper la première place par le Burkina Faso vainqueur devant la Guinée-Bissau, lors du match délocalisé à Franceville. Les prochains adversaires des Lions sont les Indomptables.

 

Sénégal-Cameroun. Lions contre Lions indomptables. Le remake de l’affiche de la finale de la Can 2002, qui avait vu Aliou Cissé, capitaine du Sénégal, perdre devant Rigobert Song, sera vécu plus tôt cette fois dans la compétition.Le duel des fauves aura lieu dès les quarts de finale.

Le Cameroun, premier de la poule A au début de cette troisième journée des éliminatoires avec 4 points, s’est fait reléguer en deuxième position. Tout a commencé à se dessiner dès la 12e minute du match de Franceville lorsque Koné va reprendre une balle déviée par le défenseur des Djurtus sur le poteau. Le Burkina prend une option sur le match et le groupe, et jusqu’à la pause (1-0 à Franceville et 0-0 à Libreville) va tenir son nouveau statut.

A la reprise du match, le Burkina assomme la Guinée-Bissau par Traoré Bertrand dès la 57e minute de jeu, 12 minutes après la reprise pour définitivement acter sa victoire qui lui permet de terminer premier du groupe avec 5 points (+2) et laisser le Cameroun derrière.

Les Lions Indomptables, qui n’ont marqué aucun but dans ce face-à-face avec les Panthères du Gabon, cumulent quand même 5 points à la faveur de leur victoire sur les Djurtus (2-1) et des deux matchs nuls.

Les adversaires du Cameroun préviennent le Sénégal

Jouer contre la Cameroun n'est pas de la tarte, ont indiqué les deux entraîneurs de la Guinée-Bissau et du Burkina Faso, deux équipes qui ont livré deux matches avec des résultats différents contre les prochains adversaires des Lions du Sénégal en quart de finale.

Pour l'entraîneur de la Guinée-Bissau, Baciro Candé, le Cameroun est ''une équipe très forte surtout sur le plan athlétique, physique mais également dans le jeu avec de l'expérience à revendre’’. ‘’Le Cameroun est une équipe avec des joueurs d'expérience et qui joue dur'', a expliqué le technicien bissau-guinéen qui a mené le Cameroun toute une mi-temps avant de se faire rattraper et battre lors du deuxième acte (1-2).

Pablo Duarte ne dit pas autre chose, prévenant les Lions qu'ils feront face à une équipe qui a des qualités physiques et athlétiques, mais qui dispose aussi d'armes offensives individuelles. ''C'est une bonne équipe qui, en phase offensive, utilise une attaque planifiée et s'appuie sur des joueurs aux qualités individuelles qui peuvent s'en sortir en situation de un contre un'', a analysé Pablo Duarte qui a fait match nul contre les Lions indomptables en phase de poule lors de la première journée (1-1).

Babacar Keita (envoyé spécial)

Section: