Publié le 1 Jul 2019 - 13:16
CAN 2019 - KENYA / SENEGAL (3E JOURNEE)

 Les Lions à l’assaut des Harambee Stars 

 

Le Sénégal joue sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Egypte 2019, ce soir (19h), contre le Kenya, pour la 3e et dernière journée de la poule C.

 

L’équipe du Sénégal (2e, 3 pts, +1) joue sa dernière rencontre en phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, ce soir (19h), contre celle du Kenya (3e, 3 pts, -1). Ce match qui aurait pu n’être qu’une formalité est devenu crucial pour les Lions, qui se sont compliqués la tâche, en concédant une défaite contre l’Algérie (0-1), jeudi dernier. L’Algérie étant déjà qualifiée, le 2e ticket qualificatif pour les huitièmes de finale reviendra au vainqueur entre le Sénégal et le Kenya. En cas de match nul, la formation d’Aliou Cissé est bien placée pour occuper la 2e place du classement de la poule C, grâce à son goal-average plus favorable (+1) que celle du Kenya (-1).

Même s’ils ont encore leur destin en main, Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire pour remonter leur moral et faire oublier aux Sénégalais la gifle reçue contre l’Algérie. Mais cela ne sera point une sinécure pour les hommes de Cissé. Les Kenyans, qui se sont relancés dans la compétition, après leur victoire face à la Tanzanie (3-2), lors de la 2e journée, sont plus que jamais décidés à décrocher une qualification historique en huitièmes de finale. En 5 participations en phase finale de Coupe d’Afrique, l’équipe kényane n’a jamais franchi le premier tour. ‘’Nous serons présents et nous allons batailler ferme pour nous qualifier, malgré les qualités des Sénégalais, même si on passera par goal-average’’, a déclaré le coach kenyan, Sébastien Migné, qui croit ‘’aux chances’’ de son équipe de passer au prochain tour. 

Avec la cascade de blessures dans la tanière, l’entraineur du Sénégal devra encore réaménager son onze de départ. Sur le côté gauche, Youssouph Sabaly étant forfait, il est fort probable que Saliou Cissé fasse son entrée. Au milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye, qui avait manqué le match contre l’Algérie, devra reprendre sa place dans l’entrejeu aux côtés de Pape Alioune Ndiaye et Krépin Diatta. Sur les côtés, Ismaïla Sarr pourrait faire son retour à la place de Keïta Diao Baldé, à droite, en compagnie de Sadio Mané, à gauche, et Mbaye Niang à la pointe de l’attaque. 

L’autre rencontre du groupe C oppose le leader, Algérie (6 pts) à la Tanzanie déjà éliminé, avec zéro point. Les Fennecs tenteront de réaliser le carton plein pour garder la première place du classement.

Résultats

Dimanche

Burundi - Guinée 0-2

Madagascar - Nigeria 2-0

Ouganda - Egypte

Zimbabwe - RD Congo


Lundi

16h Afrique du sud - Maroc

16h Namibie - Côte d’Ivoire

19h Kenya - Sénégal

19h Tanzanie - Algérie

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: