Publié le 29 Jun 2019 - 04:24
CAN 2019 - LE POINT SUR LE GROUPE C

Le Sénégal relégué à la 2e place

 

Le Sénégal occupe la 2e place (3 pts) de la poule C à la suite de sa défaite (2-0) contre l’Algérie (1e, 6 pts), déjà qualifiée. Les Lions joueront leur qualification, lundi prochain, contre le Kenya qui compte le même nombre de points après sa victoire (3-2) face à la Tanzanie.

 

Les choses commencent à se préciser dans le groupe C, à l’issue de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019. L’Algérie s’est adjugée le premier ticket qualificatif aux huitièmes de finales grâce à sa victoire (2-0) contre le Sénégal. Les Fennecs occupent seuls la première place avec 6 points. Pour leur part, les Lions sont relégués à la 2e place du classement (3 pts). Les hommes d’Aliou Cissé devront attendre la 3e et dernière journée pour valider leur qualification au second tour. Ils joueront lundi prochain contre le Kenya, qui s’est relancé, hier, après sa défaite d’entrée contre l’Algérie (2-0). Les Harambee Stars ont défait (3-2) la Tanzanie, dans un match plutôt équilibrée.

C’est pourtant les Tafia Stars qui ont trouvé les premiers le fond des filets grâce à Msuva qui donne rapidement l’avantage à sa sélection (6e). D’un joli ciseau retourné dans la surface, Olunga ramenait le Kenya dans la partie (39e) avant que Samata ne lui réponde dans la minute qui suit (40e). La partie s’emballait et, au retour des vestiaires, Omolo devançait la sortie du gardien pour remettre les deux équipes à égalité (62e). Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers un match nul, qui n’arrangeait évidemment personne, Olunga prenait ses responsabilités d’une belle frappe des 25 mètres (80e). Un poteau rentrant qui permet aux Kenyans de croire à la qualification en huitièmes de finale. La Tanzanie, éliminée, joue contre l’Algérie pour la 3e journée, lundi prochain.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: