Publié le 13 Jan 2019 - 00:15
CAN-2025 - AUGUSTIN SENGHOR, PRESIDENT FSF

‘’Notre projet est une co-organisation avec la Guinée, la Gambie et la Mauritanie’’ 

 

Le Sénégal vise une co-organisation de la Can-2025 avec ses voisins de la Guinée, de la Gambie et de la Mauritanie. La révélation a été faite par le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, dans un entretien publié, ce vendredi, sur le site Internet de Radio France internationale (Rfi). ‘’C’est notre vœu ainsi que celui des autorités sénégalaises. Notre projet, maintenant que la Can se joue à 24, est de faire une co-organisation avec nos voisins. Du point de vue géographique, nous avons cette proximité. Les distances ne sont pas énormes’’, a-t-il déclaré.

Selon Me Senghor, le Sénégal pourrait être la ‘’plaque tournante d’un tournoi de grande envergure’’, avec les infrastructures en érection comme le stade olympique de 50 000 places prévu à Diamniadio, la modernisation du stade Léopold Sédar Senghor et les autres stades régionales de Ziguinchor et Thiès, entre autres.

Tirant un bilan satisfaisant de l’organisation des Caf Awards, le maire de Gorée a soutenu que le Sénégal a démontré ses ‘’capacités à accueillir de grands événements’’. ‘’On est bien loti sur le plan des hébergements, en ce qui concerne les hôtels, notamment. Les autoroutes sont en train de se développer. On a deux grands aéroports. Le Train régional express (Ter) est en train d’être mis en place. Le Sénégal sera capable, dans quatre ans, d’organiser une grande Can, seul ou avec d’autres pays’’, a-t-il ajouté. Il a signalé que la Fsf a déjà discuté de cette question avec les dirigeants de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Mais, précise-t-il, à condition que la ‘’Guinée dise qu’elle ne va pas organiser seule ce tournoi’’.

Section: