Publié le 26 Sep 2016 - 23:04
CAN BEACH SOCCER - TIRAGE AU SORT

Le Sénégal retrouve deux vieilles connaissances 

 

Le Sénégal est dans la poule B de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) de football de plage, Nigeria 2016, avec la Libye, le Maroc et Madagascar.

 

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) de Beach soccer a été effectué samedi dernier au Caire (Egypte), au siège de la Confédération africaine de football (Caf). Le Sénégal partagera le groupe B avec le Maroc et Madagascar, deux équipes avec lesquelles les Lions avaient croisé le fer en 2015 dans la poule A, lors de la 1ère édition aux Seychelles.

Les Sénégalais avaient perdu en phase de poule devant les Malgaches (3-2) après prolongations, avant de battre les Marocains (7-3). L’autre particularité également notée dans ce quatuor est que les Lions et Barea s’étaient rencontrés en finale lors de cette même compétition. Les Malgaches l’avaient remportée à l’issue de la séance des tirs au but (2-1). Les deux formations étaient à égalité (1-1) à la fin du temps réglementaire.

Pratiquement, ce sont les mêmes équipes de 2015 qui se sont de nouveau qualifiées pour 2016. Sauf que les Seychelles céderont cette fois leur place à la Libye, autre adversaire de poule des Lions. Dans la poule A, le Ghana, adversaire du Sénégal en 2015, croisera la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Nigeria, pays organisateur de la 2e édition de la Can de Beach soccer, du 13 au 18 décembre à Lagos.

Les finalistes de cette Can représenteront l’Afrique à la Coupe du monde d’avril prochain aux Bahamas.

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: