Publié le 12 Apr 2019 - 05:39
CAN U17 2019 - MALICK DAF (COACH DES LIONCEAUX)

‘’On est prêt’’

 

L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, en partance pour la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie, en Tanzanie (du 14 au 28 avril 2019) a reçu le drapeau national, hier, des mains du secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dione. Selon le sélectionneur national Malick Daf, les joueurs sont prêts à aller jusqu’au bout.

 

L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans s’est envolée pour la Tanzanie où elle va prendre part à la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie. C’est dans ce cadre qu’elle a reçu, hier, dans la matinée, le drapeau national des mains du secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dione, représentant le ministre des Sports Matar Ba. A la sortie de la cérémonie, le sélectionneur national a exprimé sa ‘’fierté’’ de prendre part à ce rendez-vous ‘’bien ancré dans nos pratiques républicaines’’. ‘’En tant que patriote, on est fier de venir recevoir le drapeau et de défendre notre pays’’, a déclaré Malick Daf. L’entraineur du Jaraaf de Dakar, qui a retenu 21 joueurs pour le tournoi, s’attend à une Can ‘’difficile’’, comme c’est le cas pour toutes les compétitions.

Cependant, le coach Daf et ses joueurs sont disposés à aller jusqu’au bout, pour hisser très haut le drapeau du Sénégal en Tanzanie. ‘’Notre objectif, c’est d’aller très loin dans cette compétition. On est prêt pour faire quelque chose dans ce tournoi’’. Selon lui, l’équipe s’est bien préparée. ‘’On a bien travaillé depuis un an. On a fait des tournois qu’on a tous remportés. On est bien préparé et on sait ce qui nous attend’’.

Le secrétaire général du ministère des Sports a exhorté les cadets sénégalais de représenter dignement le Sénégal, en visant la victoire finale. ‘’L’intérêt sportif et technique de cette compétition est réel, dans la mesure où les quatre demi-finalistes représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du monde U17 prévue au Pérou cette année’’. Avant de remettre le drapeau au capitaine de l’équipe, Mouhamadou Moustapha Diaw, M. Dione a invité les Lionceaux à savourer ‘’la fierté de revêtir le maillot national et le privilège de défendre les couleurs nationales de notre pays à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations’’.

Pour finir, Paul Dione a assuré à Malick Daf et à ses protégés qu’ils auront le soutien du chef de l’Etat et du peuple sénégalais.

La 13e édition de la Coupe d’Afrique des nations est prévue du 14 au 28 avril prochains. Le Sénégal est logé dans la poule A avec le Maroc, la Guinée et le Cameroun. Les Lionceaux entrent en lice ce lundi 15 avril contre les Marocains, avant d’en découdre avec les Guinéens, trois jours plus tard. Les protégés du coach Malick Daf bouclent la phase de poules le 21 avril contre le Cameroun.

Liste des 21 joueurs


Gardiens : Ousmane Ba (Génération Foot), El Hadji Malick Guèye (Dakar Sacré-Cœur), Pape Ibrahima Dione (A.F Darou Salam)


Défenseurs : Thibaut Aubertin (Génération Foot), Cheikh Mbaye Diouf (Diambars),      Bacary Sané (Diambars), Cheikhou Omar Ndiaye (Génération Foot), Mikayil Ngor Faye (Diambars)


Milieux de terrain : Amete Saloum Faye (Diambars), Boubacar Diédhiou Diallo (Diambars), Samba Diallo (A.F Darou Salam), Birame Diaw (Galaxy Fa de Dakar), Issaga Kane (Galaxy Fa de Dakar), Ibrahima Cissokho (Us Gorée), Pape Matar Sarr (Génération Foot), Insa Boye (Diambars)


Attaquants : Mouhamadou Moustapha Diaw (Diambars), Souleymane Faye (Galaxy Fa de Dakar), Melèye Diagne (Diambars), Ousmane Diallo (Nsfc Iyane Matam), Aliou Badara Baldé (Diambars)

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: