Publié le 24 Oct 2016 - 11:43
CAN U17 - RESERVE CONTRE LA GUINEE

Le Sénégal débouté

 

C’est confirmé, le Sénégal ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Le pays n’a pas obtenu gain de cause après sa réserve déposée sur Naby Bangoura de la Guinée auprès de la Confédération africaine de football (Caf).  ‘’Telle que mandatée par la Commission d’organisation de la CAN U17, la Commission médicale de la Caf confirme que ledit joueur est éligible.

En conséquence, nous regrettons de vous informer que votre réserve est rejetée’’, informe la Caf. L’instance a tenu a appuyer son verdict. ‘’En ce qui concerne la date d’établissement des passeports après la date limite d’envoi des passeports et des IRM à la Caf, une dérogation spéciale a été accordée par la Caf aux associations retardataires (…). Tout de même, une photo du joueur Naby Bangoura a été prise avant l’IRM puis comparée à celle du passeport. Elles sont identiques.’’

Le Sénégal a été éliminé au dernier tour des éliminatoires, Madagascar 2017. Le Syli national s’était imposé à l’aller, à Dakar (0-1) avant de concéder le nul à Conakry (1-1), au retour. A la suite, il avait déposé une réserve. ‘’C’est la commission juridique et le secrétariat général qui ont déposé le recours sur la base d’éléments dont ils disposaient. Nous avons trouvé des particularités qui font qu’on a émis des doutes par rapport à un joueur qui a une date officielle sur son passeport qui ne correspond pas, au vu des renseignements obtenus par la commission juridique de la Fédération, avec la date de son anniversaire’’, avait dit le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor.

Adama Coly

 

Section: