Publié le 22 Jul 2016 - 10:23
CAN U20 2017 - GHANA / SENEGAL (RETOUR)

Les Lionceaux à un pas de la Zambie

 

La sélection nationale des moins de 20 ans du Sénégal affronte celle du Ghana cet après-midi (15h GMT), au Cape coast sports stadium, pour le match retour du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U20 2017. Les Lionceaux vainqueurs à l’aller (3-1) devront rééditer leur coup de Dakar pour assurer la qualification en Zambie.

 

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans avait pris une sérieuse option pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (Can) U20 2017, en Zambie. Les Lionceaux avaient battu la sélection junior du Ghana par 3 buts à 1 à l’aller au stade Demba Diop. Cet après-midi (15h GMT), les deux équipes se retrouvent au Cape coast sports stadium pour le match retour du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Can U20.

Le Sénégal a un avantage de 2 buts sur son adversaire. Les hommes du coach Joseph Koto ont 90 minutes pour valider leur ticket. Pour cela, ils peuvent compter sur la réussite de leurs attaquants, notamment Ibrahima Niane. Le buteur de Génération Foot a planté 4 buts durant les 3 derniers matches de son équipe. Il a réussi 2 doublés pendant ces phases éliminatoires. Le premier est intervenu lors de la manche aller contre la Tunisie (1-2) pour le 2e tour et le second à l’aller de ce 3e tour contre le Ghana (3-1). Par ailleurs, la défense sénégalaise s’est bien comportée pour n’avoir pris que 2 buts en 3 rencontres. Mais le sélectionneur national veut garder la tête sur les épaules et a invité ses joueurs à aborder le match retour comme si le résultat était de 0 à 0 à Dakar. Car, dit-il, ‘’le plus dur reste à venir’’.  

Les Ghanéens y croient toujours

Au match aller, les Ghanéens avait pris un sacré coup sur la tête. Ces derniers ne pouvaient pas imager perdre avec un tel écart. Chez eux, ils doivent rattraper un retard de 2 buts sans en encaisser. Un grand pari à relever. Mais les Blacks Satellites n’en ont pas pour autant perdu espoir. Car ils avaient réussi à marquer à l’extérieur. Un but très important pour le coach du Ghana, Masud Didi Dramani. Celui-ci compte changer ses plans après avoir vu le Sénégal jouer. Il va s’appuyer sur le vécu de ses joueurs en équipe nationale et certaines individualités de son groupe. C’est le cas du joueur de Manchester City, Yew Yeboah. Le milieu de terrain ghanéen qui est passé à côté de son match à Dakar voudra se racheter devant son public.

Programme


Aujourd’hui

15h Ghana - Sénégal (1-3)

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: