Publié le 11 Oct 2018 - 08:01

Canicule

 

Ceux qui se plaignent de la vague de chaleur actuelle ne devraient pas être heureux du nouveau bulletin de l’Anacim. L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie annonce que ce temps chaud va persister sur l’ensemble du territoire sénégalais, au cours des prochaines 72 heures, à compter d’hier midi, avec ‘‘une accalmie des pluies devant par ailleurs prévaloir sur l’essentiel du pays jusqu’à vendredi’’, annonce-t-elle. 

‘‘La chaleur sera fortement marquée sur une bonne partie du pays, notamment sur le Nord-Est et le Centre où les températures maximales varieront entre 37° et 42° C, avec des visibilités ‘‘globalement bonnes’’, précise la même source.

Ce jeudi, l’arrêt des pluies va persister sur la ‘‘quasi-totalité du pays, à l’exception de l’extrême Sud (...) où des risques de pluie sont prévus’’. Les prévisions sont plus optimistes pour la soirée de vendredi où ‘‘des systèmes pluvio-orageux intéresseront le Sud-Est puis évolueront vers le Sud-Ouest avec des possibilités d’extension vers le Centre en fin de validité’’, prévoit l’Anacim.

 

Section: