Publié le 23 Nov 2018 - 10:42

Cayar

 

Après le déchainement de la mer qui a occasionné des dégâts considérables, dans la nuit du dimanche à lundi, à Saint-Louis, Joal, Cayar et  Fass Boye, une délégation du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, s’est rendue hier, dans les deux dernières localités. Le  Secrétaire général du ministère, Mactar Diallo qui dirigeait la délégation a tenu à rassurer les populations touchées par les fortes houles.

‘’Nous sommes venus à Cayar, sur instruction du ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Oumar Guèye, constater l’ampleur des dégâts afin de mieux répondre à vos difficultés. Après constatation, les fortes houles ont causé des dommages au niveau des stations essence, des pirogues et des matériels de pêche’’, a-t-il soutenu.

Il a ensuite transmis le message de son patron qui dit-il, ‘’témoigne sa solidarité aux impactés’’. M. Diallo d’ajouter ‘’que le gouvernement, au plus haut niveau, sera toujours aux côtés des populations pour les soutenir et leur apporter tout le réconfort qu’il faut’’. Soulignant qu’il s’agit d’un phénomène naturel dû aux changements climatiques, le SG a laissé entendre que des propositions seront faites dans les tous prochains jours.

Section: