Publié le 20 Mar 2020 - 11:48

CCSS

 

La Coalition des confédérations syndicales de travailleuses et de travailleurs du Sénégal ( CCSS) exprime sa parfaite convergence de vue avec le président de la République Macky Sall sur toutes les décisions prises face à la propagation de la Covid 19.

Selon une note parvenue à EnQuete, la coalition s’inquiète de l’impact économique de certaines mesures nécessaires prises. Elle ‘’invite le gouvernement à engager, par anticipation, une concertation avec les acteurs pour trouver des mécanismes de soutien au secteur privé qui sera à coup sûr fortement éprouvé par cette pandémie particulièrement les secteurs aéroportuaires et du tourisme’’.

En outre, elle reste convaincue que, pour l’heure, combattre cette maladie est le plus important. C’est pourquoi, elle appelle tous les segments de la société sénégalaise, les forces vives de la nation de quelque bord qu’elles se situent à un sursaut national pour combattre cette pandémie. Au-delà du Sénégal, la CCSS souhaite que les gouvernements et chefs d’Etats africains à unir leurs forces, leurs moyens et leurs stratégies de lutte pour vaincre et bouter loin le coronavirus.

Section: