Publié le 29 Dec 2017 - 22:39
CERTIFICATION

La Senelec à la norme Iso 9001-2015

 

Après un système de management qui a fait l’unanimité sous l’impulsion d’une nouvelle direction, la Société nationale d’électricité est récompensée à juste titre.

 

‘‘Transporter, distribuer et vendre de l’électricité ; conseiller les clients grands comptes… Senelec a été évaluée et jugée conformes aux exigences requises par Iso 9001 2015...’’. Cette phrase, empreinte de succès, figure sur la certification décernée à la Senelec. En la recevant du groupe Afnor Certification, spécialisée depuis 25 ans dans le domaine, la société d’électricité avait fière allure. Un sacre qui vient couronner le système de management qui met l’accent sur la performance et la démarche qualité de la société.

‘’Cela montre que la Senelec n’était pas une entreprise perdue. Il n’y a pas de fatalité. Cette distinction prime une démarche volontaire et concrétise une de nos aspirations exprimées dans le 5e fondement de notre plan stratégique Yessal’’, a déclaré le Dg Mouhamadou Makhtar Cissé en recevant le prix. ‘‘Yessal Senelec 2020’’ est justement le programme entrepris par la nouvelle direction dans une dynamique de redressement et de transformation structurelle, alors que la Senelec était donnée pour perdue, à l’arrivée de M. Cissé. Ainsi, une bonne notation financière garantie par l’Agence de rating Bloomfield avec des perspectives stables a été pour beaucoup  dans ce sacre.

Décernée le 23 août 2017, elle fera acte de foi professionnel pour la société jusqu’au 22 août 2020. Cette reconnaissance est un moyen pour Senelec de veiller en permanence à ce que son fonctionnement et ses méthodes d’organisation soient bien en adéquation avec la vision définie par Yessal : ‘‘Faire de la Senelec, à l’horizon 2020, une société performante, attractive, toujours au service de la satisfaction de ses clients et du développement économique et social du Sénégal’’, tel semble être le leitmotiv du directeur général qui compte étendre le périmètre de certification à d’autres domaines.   

I. K. WADE

Section: