Publié le 26 Oct 2019 - 13:40

CESTI  

 

Après la sortie des diplômés du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) pour déplorer la situation de blocage qui prévaut dans cet établissement, avec le bras de fer opposant les syndicalistes à la direction, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne, a réagi sur la situation de blocage et a appelé les autorités universitaires à régler ce problème, avant que le gouvernement ne se saisisse du dossier.

‘’Nous avons notre mot à dire sur tout ce qui touche les universités. Mais ce qui se passe au Cesti est un problème pédagogique. Le gouvernement du Sénégal a donné des mandats à des instances académiques qui s’en occupent. Si ces instances ne trouvent pas de solutions, nous pourrons intervenir. En ce moment, les responsables de l’université sont en train de voir comment régler ce problème’’, a déclaré le ministre sur les ondes de Rsi.

Avant d’ajouter : ‘’Nous pouvons réaffirmer que le Cesti est un établissement qui forme, depuis très longtemps, des journalistes africains et nous savons que les enseignants du Cesti sont bien conscients de cette dimension de l’établissement. Ils savent aussi que les diplômes sont délivrés surtout pour la qualité. Nous avons confiance en eux et nous suivons de très près la situation. Nous espérons que l’université et toutes ses instances pourront régler ces problèmes.’’

 

Section: