Publié le 15 Jul 2017 - 14:38

Chanvre indien

 

L. Sané, plus connu sous le nom de l’Anglais, et P.N. Mbow, ont été déférés au parquet de Ziguinchor par les limiers du commissariat urbain de ladite ville. Le duo  a été appréhendé avec 2 kg et 25 cornets de chanvre indien. Selon nos informations, le premier nommé se livrait à la vente de la drogue à la gare routière de Ziguinchor, précisément aux épaves des véhicules. Suite à une dénonciation, les éléments de la brigade de recherche l’ont pris en filature avant de le surprendre mardi dernier derrière l’épave d’un bus.

Il a tenté de prendre la fuite, mais il a été vite maîtrisé par les brigadiers. Fouillé, il a été trouvé par devers lui 5 cornets de l’herbe qui tue ainsi qu’une somme de 3 000 F CFA. Pressé de questions, il a balancé aussitôt le nom de son fournisseur le nommé P. N. Mbow qui officie également à la gare routière. Les hommes du Commissaire Mamadou Diallo se sont lancés à la recherche de Mbow dans l’enceinte de la gare routière.

Le suspect a été surpris alors qu’il était assis à bord d’une moto Tvs. Une fouille corporelle a permis de découvrir 20 cornets de chanvre indien dissimulés dans sa poche. Lors de la perquisition effectuée dans sa chambre à Djibelor, situé à 7 kilomètres de la commune, les policiers ont mis la main sur deux camelotes d’un kilogramme chacune, dissimulées dans du papier. Interrogé, Mbow a reconnu en être le propriétaire et affirme l’avoir obtenu auprès d’un certain F.B établi à Bignona.

 

Section: