Publié le 4 Sep 2019 - 09:29

Chanvre indien

 

Deux individus ont été arrêtés pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien portant sur 5,349 kg, tentative de corruption. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la police, les mis en cause ont été appréhendés mardi dernier, aux environs de 8 h, par les éléments de la Brigade régionale de stupéfiants de Diourbel de la Direction de l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis).

En exploitant un renseignement, les policiers ont réussi à mettre la main sur l’un des suspects, M. Seck, à Ndol-Ndol, et l’autre, S. Diouf, à Nguithie Thiandigué, dans la commune de Ngogom située dans le département de Bambey. 

Ils sont présentés comme étant à la tête d’un vaste réseau de trafic de drogue. Et la perquisition de leurs domiciles respectifs a permis de découvrir la drogue. Selon le Brp, l’un des trafiquants présumés a tenté de corrompre les policiers en leur proposant la somme de 1 000 000 F Cfa. Les limiers ont rejeté leur offre avant de les placer en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête. Ils ont confisqué la drogue, les paires de ciseaux, les machettes et les téléphones portables.

Section: