Publié le 15 May 2020 - 12:58

CHAUFFEURS VEREUX

 

Après le discours du chef de l'Etat lundi dernier, le deuxième du genre lié à la pandémie de la Covid-19, le conducteur de véhicule M. T. Diop croyait que le transport interurbain était levé. Ce qui l’a poussé, avant-hier, à embarquer deux dames depuis Touba avec sa voiture "Allo Taxi" pour se rendre à Dakar. Malheureusement pour lui, à hauteur de l'autoroute à péage, sa voiture a été suspectée par le gendarme qui était en faction à hauteur du premier guichet de paiement.
 
L'homme en tenue, après contrôle, l'interpella manu militari. Entendu par les enquêteurs, il a reconnu les faits tout en soutenant avoir agi de la sorte, car croyant que le transport interurbain a été levé par le président Macky Sall.
 
Il a aussi confié à l'agent que chacune de ses deux clientes à payer 35 000 F CFA, avant de demander la clémence de la justice. Il sera présenté au procureur du tribunal de grande instance de Diourbel dans les prochaines heures, pour les délits de mise en danger de la vie d'autrui et transport irrégulier. L'on nous signale aussi qu'un autre chauffeur qui agissait de la sorte a été surpris sur l'axe Saint-Louis - Dakar et est parvenu à s'échapper. Il avait encaissé 120 000 F CFA de ses clients, confient nos sources. 

 

Section: