Publié le 13 Dec 2016 - 15:01
CHEIKH BETHIO SUR SES DISCIPLES ARRETES POUR DOUBLE MEURTRE

‘’Ils ont été arrêtés, c’est un décret divin’’

 

Désormais, toutes les activités de Cheikh Béthio Thioune se tiendront à Médinatoul Salam. ‘’Dakar est devenue exigüe, il n’y a plus d’espace. Le monde que je contrôle, c’est-à-dire les thiantacounes, devient exponentiel. Je n’ai plus d’espace capable d’accueillir mon monde à Dakar. C’est pourquoi, je me suis déplacé à Medinatoul Salam, où j’ai plus d’espace. C’est là où je suis né’’, a expliqué le guide des thiantacounes. 

Tout de blanc vêtu, entouré de ses talibés, Cheikh Béthio Thioune a été interpellé sur le cas de ses talibés qui croupissent toujours en prison, depuis 2014, suite au double meurtre de ses deux autres ouailles. Il a répondu : ‘’Ils ont été arrêtés. C’est un décret divin, comme moi je l’ai été. Ils ont commis une faute, comme moi j’ai eu à être accusé d’une faute. La justice se charge de ça. Ce n’est pas mon domaine. Regardons pour voir comment ça va se passer’’.

Le guide a profité de l’occasion pour évoquer les rapports qu’il entretient avec le président Macky Sall. ‘’C’est le président de la République, avec qui j’ai eu une longue histoire de compagnonnage et d’amitié. Je n’ai rien contre Macky Sall. C’est le président de la république de mon pays. Je n’ai eu que de bonnes relations avec lui. Que personne ne prétende qu’il y a des problèmes entre lui et moi. Que cela soit dit pour toujours’’, a-t-il dit avec insistance. Il faut dire que le Cheikh et ses disciples n’ont pas lésiné sur les moyens, pour les besoins de la célébration du Gamou. Des bœufs, des chameaux, des poulets, entres autres, ont été immolés pour les repas.

 

Section: