Publié le 29 Jan 2020 - 20:45
CHEIKH KANTE VS PALLA MBENGUE

Le procès renvoyé au 11 février

 

Le procès en diffamation de l’ex-directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, et actuel ministre en charge du Suivi du Plan Sénégal émergent (PSE) contre l’homme d’affaires El Hadj Falla Mbengue dit ‘’Palla Mbengue’’, a été renvoyé au 11 février 2020 pour plaidoiries.

En effet, lors d’une émission diffusée sur la 7TV, Palla Mbengue a porté des accusations sur la personne du ministre, évoquant une escroquerie au port au profit de Necotrans. ‘’Cheikh Kanté a usé de sa position pour acheter un immeuble qui a coûté à 17 milliards. Ses manœuvres ont eu pour seul but de donner de l’argent à Necotrans‘’.

Des propos dits diffamatoires reprochés au prévenu qui atteste même avoir des preuves qui corroborent ses allégations. Les avocats de Cheikh Kanté affirment, pour leur part, que Palla Mbengue n’a aucune preuve et a l’intention de nuire à leur client, puisque les immeubles en question ont fait l’objet d’une expertise dans trois cabinets différents. Sur ce, les conseillers ont réclamé 900 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts. L’affaire sera plaidée le 11 février prochain.

 

Section: