Publié le 18 Oct 2016 - 21:03

CIMETIERE DE PIKINE

 

Fin de garde à vue pour les deux personnes citées dans l’affaire des profanations du cimetière de Pikine. Toutes les deux, notamment le fossoyeur A. Niasse et le maçon qui travaille dans les mêmes lieux répondant au nom de B. Ndiaye, ont été déférées hier au parquet pour les faits de violation de sépultures. Sur ordre du Procureur de la République, M. Niasse a été arrêté en premier lieu le mercredi passé par les hommes du Commissaire Adramé Sarr.

Son acolyte M. Ndiaye a été appréhendé le lendemain jeudi à Niary Boulangerie dans le département de Guédiawaye. Pour rappel, le sacrilège a été découvert le mercredi matin par un individu venu tôt prier sur la tombe d’un parent défunt. Là où il se tenait, il a aperçu non loin une anomalie.

Il s’est approché et a constaté qu’il s’agissait d’un tombeau profané. En effet, un corps exhumé de sexe féminin avait été déplacé de quelques mètres. Il était posé sur un pan de la murette d’une autre tombe. Toutefois, selon nos sources, le corps enterré le lundi 10 octobre n’avait pas été mutilé. Lors de leur déplacement sur les lieux, les enquêteurs ont découvert, non loin de la tombe profanée, qu’une autre avait reçu les visiteurs indélicats. Ceux-ci avaient commencé à creuser pour déterrer le corps, mais pour une raison qui sans doute restera à jamais inconnue, ils ne sont pas allés au bout de leur idée. Il s’agit de la sépulture d’une femme du nom d’A. Wassata.

 

Section: