Publié le 17 Aug 2018 - 10:33
CLASSEMENT FIFA DU MOIS D’AOÛT

Le Sénégal gagne trois places

 

Le classement Fifa du mois d’août a été publié, hier, sur le site de l’instance dirigeante du football. L’équipe du Sénégal a progressé de trois places sur le tableau général. Les Lions sont passés de la 27e à la 24e place. Aliou Cissé et ses joueurs récoltent ainsi les fruits de leur prestation à la Coupe du monde 2018. Eliminé au premier tour, le Sénégal est classé 17e sur les 32 équipes présentes en Russie. Par contre la sélection sénégalaise reste à la 2e place du classement africain. 

C’est la Tunisie qui est toujours à la première position. La République Démocratique du Congo est classée 3e derrière les Lions. Le prochain adversaire des Lions pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, Madagascar, a perdu un rang. Les Barea, 107e mondial, occupent la 24e position en Afrique.

La France championne du monde en titre est nouveau leader du football mondial. Les Bleus font un grand bond en passant de la 7e place, lors du dernier classement du mois de juin, à la 1ère. L'autre finaliste du Mondial, la Croatie, fait également un énorme saut en avant avec 16 rangs gagnés et passe à la 4e place. De son côté, la Belgique déloge le Brésil de la 2e marche, avec 1723 points, et l'équipe de Neymar complète donc le podium.

A noter que l'Allemagne (15e), qui était sur le fauteuil de leader, a perdu 14 places et sort du Top 10 pour la première fois depuis 2005.

 

Section: