Publié le 6 Apr 2019 - 00:03
CLASSEMENT FIFA

Les Lions gagnent une place

 

Le classement Fifa du mois d’avril a été publié, hier, par l’instance dirigeante du football sur son site officiel. L’équipe du Sénégal garde toujours la première place du football africain. Au classement général, les Lions ont progressé d’un rang et passent de la 24e à la 23e place. Les hommes du coach Aliou Cissé ont eu un bon rendement, lors de leurs deux dernières sorties avec deux victoires, notamment celle contre Madagascar (2-0), comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019. Le top 5 africain a connu quelques changements.

Si la Tunisie (28e mondial) est restée à la 2e place, le Maroc (45e mondial) a été éjecté de la 3e position par le Nigeria qui a fait un bon de quatre points au classement Général en occupant la 42e place. Les Aigles de Carthage, qui ont reculé de deux rangs (45e) au niveau mondial, sont classés 4e devant la République Démocratique du Congo (5e).

Les Léopards ont progressé de 5 paliers au classement général, en se hissant de la 51e à la 46e position. Il n’y a pas de changement sur le podium au classement général. La Belgique occupe toujours le fauteuil de leader, devant la France, championne du monde en titre. Le Brésil ferme la marche. Derrière, l'Angleterre (4e) a doublé la Croatie (5e) et l'Uruguay (6e) a dépassé le Portugal (7e). La Suisse (8e), l’Espagne (9e) et le Danemark (10e) ferment le top 10 mondial.  

 

Section: