Publié le 14 Feb 2018 - 14:56

CN-ITIE A OSLO

 

Le président du Comité national Initiative pour la transparence dans les industries extractives (Cn-Itie) du Sénégal, le ministre du Pétrole et des Energies et le ministre des Mines et de la Géologie participent à la 39e réunion du Conseil d’administration de l’Itie, qui a débuté hier à Oslo (Norvège) pour deux jours. 

Le ministre du Pétrole a affirmé que le Sénégal allait s’inspirer du modèle norvégien qui a la réputation d’être le meilleur en matière de partage des ressources naturelles.

‘‘Nous avons eu des échanges avec le ministre norvégien du Développement international. Demain, (aujourd’hui) nous aurons une séance de travail avec notre collègue norvégien du Pétrole’’, a déclaré le ministre du Pétrole et des Energies Mansour Elimane Kane, après avoir fait état des avancées du Sénégal dans le domaine de la transparence.

Cette réunion, qui coïncide avec la validation du Sénégal, est sujette à espoir pour le pays. ‘‘Nous demeurons convaincus que notre pays pourra être déclaré en progrès satisfaisant par rapport aux exigences de la norme Itie’’, a déclaré la ministre des Mines et de la Géologie Sophie Gladima.

 

Section: