Publié le 27 Apr 2019 - 11:18

Cnra

 

z débute dans quelques jours. Un mois très prisé par les médias audiovisuels qui diffusent quotidiennement des sketches, à l’heure de la rupture. Seulement, des voix se lèvent, chaque année, pour fustiger le contenu des ces fictions. C’est pourquoi le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) met en garde les télévisions, d’ores et déjà. 

‘’La tendance, depuis quelques années, est l’exploitation de ce mois béni à des fins purement commerciales et de divertissement, notamment dans les télévisions’’, se désole dans un communiqué l’assemblée du Cnra. Qui relève pour s’en désoler : ‘’Le constat qu’il est donné à tout le monde de faire est que, sous le prétexte de divertissement, sont diffusés des programmes en violation de la réglementation, notamment celle relative au respect des sensibilités culturelles et religieuses et à la publicité.’’ 

C’est pourquoi Babacar Diagne et ses collaborateurs appellent ‘’à la vigilance de tous les éditeurs de radios et de télévisions.’’ Aussi, les exhortent-ils ‘’à privilégier la conception et la diffusion de contenus conformes au cadre légal et réglementaire ainsi qu’aux cahiers des charges qui régissent l’activité audiovisuelle’’.

 

Section: