Publié le 24 Apr 2017 - 09:16

Code de la presse

 

Une victoire acquise par la Coordination des associations de presse (CAP) qui a entamé une bataille pour la résolution des problèmes qui assaillent les médias sénégalais. Ce samedi, lors de la réunion avec les leaders de Benno Bokk yaakaar, le Président Macky Sall a promis de sortir très bientôt le Code de la presse. Bloqué depuis le début de la 2ème alternance, ledit Code devrait en principe repasser la semaine prochaine en conseil des ministres.

‘’Il était à l’Assemblée nationale, mais ce sont les députés dans leur indépendance qui l’ont rejeté. Ce n’est même pas cette législature, c’est la précédente. Donc, nous avons décidé de reprendre le projet, de refaire les concertations avec les acteurs de la presse.

Nous allons le renvoyer à l’Assemblée nationale et nous allons demander à notre majorité de bien vouloir le voter’’, a déclaré le Chef de l’Etat. Cette nouvelle est annoncée après que la CAP a entamé, la semaine dernière, une série d’actions avec notamment des visites chez les khalifes généraux des Tidianes et des mourides. 

 

Section: