Publié le 3 Sep 2015 - 19:49
COMPAGNONNAGE MODEL-APR

Le parti d’Ibrahima Sall dénonce sa mise à l’écart de la gestion du pays

 

Les femmes du Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model) ont mis sur pied hier un mouvement national des femmes, en vue de procéder à la massification de leur parti. Une occasion saisie par les partisans de l’ancien ministre de l’éducation, Ibrahima Sall, pour dénoncer leur mise à l’écart de la gestion du pays malgré leur partenariat avec le parti présidentiel depuis 2009.

 

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model) a lancé hier à Dakar le Mouvement national des femmes de son parti. Par la même occasion, les membres de cette formation politique ont dénoncé sa mise à l’écart dans la gestion du pays. Selon la présidente dudit mouvement, Gnima Sonko Diédhiou, leur parti manque de considération. ‘’Le Model n’occupe que le poste de direction de la Sicap dirigée par Ibrahima Sall’’, rouspète-t-elle, non sans soutenir que ‘’les membres du Model ont respecté à la règle le pacte de solidarité qui les lie à Macky Sall et son parti’’. 

‘’Notre parti est aujourd’hui absent du pouvoir qu’il a pourtant contribué à conquérir de manière exceptionnelle, tandis qu’au même moment, nos adversaires d’hier jouissent de tous les honneurs de la République. Sur le même registre, on encourage la transhumance, en distribuant des primes de reniement des convictions et à la tortuosité’’, ont dénoncé les partisans de Ibrahima Sall. Le Model pense qu’il est temps de mettre un terme à cette situation, afin de continuer l’alliance entre les deux partis. ‘’Cette situation doit être corrigée si nous voulons poursuivre la forte alliance qui lie le Model et l’Apr’’, estime Gnima Sonko Diédhiou, selon qui ‘’les femmes du Model sont également exclues des financements de l’Etat, au moment où ses jeunes ne sont associés à aucune activité des vacances citoyennes’’.

Face à ce qu’elles considèrent comme une tentative de marginalisation, ces femmes du Model ne veulent pas rester les bras croisés. Déjà, elles sonnent la mobilisation pour une massification de leur parti. ‘’Notre objectif est de faire du Model la première formation politique du Sénégal et nous ambitionnons également d’installer le parti dans  toutes les localités  du Sénégal’’, déclare Gnima Sonko Diédhiou qui annonce, en dernier lieu, une structuration du parti  en vue de son prochain congrès qui se tiendra au mois de décembre 2015. Il est également prévu une tournée dans les régions du Sénégal pour une reprise des ventes des cartes du Model. 

HABIBATOU TRAORE(STAGIARE)

 

Section: