Publié le 24 Nov 2012 - 01:07
COMPETITIVITÉ

Annonce d'une dotation initiale de 5 milliards pour le Fongip

 

Il a encore été beaucoup question de relance économique du pays, hier, à la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. Selon le communiqué en faisant état, le président de la République Macky Sall a parlé des conclusions du Rapport national de compétitivité, objet d’une large concertation nationale, au cours d’un Forum présidé par le Premier ministre, le 20 novembre.

 

A cet égard, M. Sall a donné des instructions au gouvernement pour qu’il ''mette en œuvre, dans les meilleurs délais, un grand chantier de réformes. Il a, notamment, demandé l’élaboration d’un Plan d’action opérationnel qui sera évalué en permanence'', d'après le texte.

 

Macky Sall a en outre évoqué le sujet de l’accès au financement qui participe de la compétitivité de l’économie nationale, invitant son PM et le ministre de l’Économie et des Finances à ''inscrire dans le budget 2013, à titre pilote, une dotation de 5 milliards de F Cfa, pour alimenter le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) qui constitue un des piliers de son programme de gouvernement''.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: