Publié le 24 Nov 2015 - 16:26
CONCOURS ACE MANAGER

‘’True or false’’ du CESAG gagne le premier prix. 

 

Les résultats de la 7ème édition du jeu en ligne Ace Manager initié par le groupe BNP Paribas sont connus. Selon un communiqué reçu hier à EnQuête, c’est l’équipe ‘’true or false’’ du CESAG qui a remporté le premier prix sur 20 mille participants de 125 pays. ‘’Les équipes Team 3 D, Birago du CESAG, et New bankers de l’Université de Simbaya de Guinée Conakry ont été classées respectivement à la 2ème, 3ème et 4ème place de ce jeu-concours qui mettait en compétition les quatre meilleures équipes de la zone Afrique Subsaharienne’’, indique la note.

Les membres de la première équipe distinguée auront droit à 6 mois de stage rémunéré comme l’a annoncé le directeur de la BICIS Pierre Bérégovoy, lors de la finale. Ce passage ‘’leur permettra de découvrir le métier de banquier et de mettre en pratique toutes leurs connaissances à travers nos deux domaines d’activités corporate invesment banking et retail banking’’, selon M. Bérégovoy. En plus de cela, ils ont eu droit à des téléphones portables, des ordinateurs et des tablettes.

Par ailleurs, ce jeu annuel devait permettre aux différents participants qui sont tous de jeunes étudiants en banque et finances de ‘’découvrir l'économie réelle, d’endosser le métier de banquier, de se lancer dans l'aventure du business’’, indique le communiqué de presse.  Par conséquent, chaque équipe devrait proposer une solution d’accompagnement des clients dans leur développement. ‘’Pour accomplir cette mission, les étudiants devaient relever de nombreux défis en lien avec les trois domaines d’activités de la banque : la banque de détail, la gestion d’actifs et la banque de financement et d’investissement’’, précise le communiqué. Et c’est ‘’true or false’’ qui a proposé la meilleure des solutions. 

BIGUÉ BOB

 

Section: