Publié le 3 Oct 2019 - 12:12

Condoléances 

 

Le président de la République a également profité de ‘‘sa’’ tribune hebdomadaire pour présenter ses condoléances aux familles de militaires morts dans l’accident d’hélicoptère survenu le vendredi 27 septembre 2019 en Centrafrique. Macky Sall ‘‘a salué la mémoire des trois militaires sénégalais, casques bleus de la Mission des Nations Unies en Centrafrique (Minusca) décédés’’ et a souhaité un prompt rétablissement au blessé.

Le chef de l’Etat a, en outre, rendu un vibrant hommage à feu Samba Diabaré Samb, ‘‘homme de culture remarquable, virtuose du «xalam» et historien hors du commun, qui incarnait le citoyen, modèle d’engagement au service de la nation’’.

Quant aux familles de victimes de la tragédie du bateau ‘‘Le Joola’’, le président a réitéré ‘‘la solidarité de la nation aux familles des victimes’’, sans pour autant sembler accéder à leur requête de renflouer l’épave du navire. Juste a-t-il rappelé ‘‘la nécessité de prendre toutes les dispositions requises afin de lancer, dans les meilleurs délais, les travaux du mémorial national dédié aux victimes’’.

Section: