Publié le 1 Apr 2015 - 22:24
CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF)

La Tunisie a présenté ses excuses

 

Vers un rapprochement entre la Confédération africaine de football (Caf) et la Tunisie. Selon un communiqué de l’instance dirigée par Issa Hayatou, le champion d’Afrique 2004 s’est finalement plié aux exigences de la Caf, au cours d’une réunion du Jury d’appel tenue le 13 mars dernier à Dakar. ‘’Il est relevé qu’au cours des discussions, la Fédération tunisienne a entamé ses observations par une présentation formelle d'excuses’’, a notifié la Caf, qui précise que la Fédération tunisienne de football (FTF) était représentée à l’audience par son 1er vice-président, Maher Snoussi. 

Le Jury d’appel, dans l’énoncé de sa décision, notifiée à la Fédération tunisienne de football, mentionne ‘’la grande dignité de la FTF’’ qui, au cours de la séance, s’est abstenue de soutenir les moyens et arguments développés dans son mémoire d’appel, ‘’y renonçant ainsi implicitement’’.

La FTF a interjeté appel par lettre datée du 5 février 2015, sollicitant l’infirmation des décisions prises par le Jury disciplinaire en rapport avec les faits survenus à l’issue du match de quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, ayant opposé la Tunisie à la Guinée Equatoriale.

La Commission d’organisation de la CAN et le Comité exécutif de la Caf, réunis à Malabo le 6 février, avaient enjoint la Fédération tunisienne de se conformer aux décisions du Jury disciplinaire, notamment la présentation d’excuses, à défaut de preuves irréfutables de la partialité alléguée de la Caf, avant le 31 mars 2015, au risque de voir le Comité exécutif décider de l’exclusion de la Tunisie des éliminatoires de la CAN 2017. Les Tunisiens avaient accusé la Caf. Cela étant désormais fait, les Aigles de Carthage pourront participer aux prochaines qualifications à la CAN 2017.

ADAMA COLY

 

Section: