Publié le 24 Aug 2018 - 13:31
CONJONCTURE ECONOMIQUE

Idy compatit aux souffrances des pécheurs, commerçants et autres

 

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a compati, mercredi, au sortir de la prière de la Tabaski, aux souffrances de ses concitoyens qui vivent des moments difficiles dans leur vie quotidienne.

 

On le connaît pour ses discours va-t-en-guerre et ses critiques acerbes à l’endroit du président de la République Macky Sall et de son régime. Ce mercredi, au sortir de la prière de la Tabaski, sur l’esplanade de la Grande mosquée de Moussanté, l’ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade a complètement changé de fusil d’épaule. Le président du parti Rewmi a épargné le chef de l’État pour s’adresser aux concitoyens qui éprouvent des difficultés, en ce moment. Un discours plutôt modéré, dans lequel il a exprimé sa compassion aux compatriotes ‘’qui souffrent’’ de la conjoncture actuelle.

‘’Qu’il s’agisse des paysans et des éleveurs qui souffrent du manque de pluie, des commerçants qui ont perdu leurs biens dans des incendies de marchés et dans sa structure publique, des jeunes qui, faute d’emplois, sont obligés de sa lancer dans l’immigration clandestine, des étudiants qui sont frappés par des années d’efforts finalement annulées… A l’ensemble de nos compatriotes qui souffrent, j’exprime toute ma compassion’’, a déclaré Idrissa Seck.

Malgré les relances des journalistes, il n’a pas voulu jeter dans la diatribe. Il a poursuivi son propos en faisant un clin d’œil à l’ensemble des autorités religieuses, notamment les imans, pour leurs sermons qui, selon lui, sont des ‘’rappels, des prescriptions et des règles morales qui doivent guider notre conduite en toute matière’’.

GAUSTIN DIATTA (THIÈS)

 

Section: