Publié le 23 Sep 2012 - 11:34
CONSÉQUENCES AFFAIRE CYS

Petit Mbaye sarcastique

 

 

S’il y a un homme qui se moque royalement du journaliste Cheikh Yérim Seck, depuis son arrestation pour viol présumé, c’est bien Alioune Petit Mbaye. L’ancien promoteur de lutte, sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis bientôt sept ans, a semblé lancer à l’endroit du patron de DakarActu un message très connu dans le langage des vaincus : « A chacun son tour chez le coiffeur ». Très tôt ce samedi, l’ex patron de ACTION 2000, comme pour convoquer les esprits, a posté sur son mur Facebook un extrait de l’émission Dégn Koumpa du très teigneux Ismaïla Diop, qui faisait face à Cheikh Yérim dans un jeu de question-réponse à cœur ouvert.

 

Rappelons qu’au cours de cette émission, l’animateur de la Rts avait baladé son micro dans le « portefeuille relationnel » de l’ancien reporter de Jeune Afrique. Les parents, un ami et condisciple de Fac du journaliste, et tutti quanti, ont émis des témoignages favorables sur la personne de Cheikh Yérim.

 

Même l’épouse du journaliste chroniqueur était intervenue pour dire tout le bien qu’elle pensait de son « Papa Chéri » : homme pieux, mari respectueux, digne fils de son père et de sa mère, généreux, attentionné, etc.

 

Aujourd’hui, notre confrère se trouve dans le box des accusés. Alors, le promoteur, lui, a bien tenu à nous rappeler tout ceci pour nous dire certainement de faire attention parce que « nak », derrière chaque « homme de Dieu », il y a cachés un lot de vices et de fantasmes… « Petit » – pas grandi au demeurant par l’option de l’exil – essaye de « détartuffer » Cheikh, la belle plume.

 

Seninfos.com

Section: