Publié le 11 Apr 2019 - 11:54

Conseil des ministres

 

Le président de la République, Macky Sall, a présidé, hier, au palais présidentiel, le premier Conseil des ministres marquant son quinquennat. Le chef de l’Etat, qui a tenu, avant tout, à souhaiter la bienvenue aux membres du gouvernement, surtout les nouveaux ministres, est largement revenu sur la célébration du 59e anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale.

Il a, à cet effet, remercié les présidents de la République de Madagascar, Son Excellence Andry Rajeolina ; du Liberia, Son Excellence George Weah ; et de la Gambie, Son Excellence Adama Barrow qui ont rehaussé, par leur participation, le succès ‘’éclatant de notre fête nationale’’.

Il a, par ailleurs, félicité le gouvernement, les forces de défense et de sécurité, les anciens combattants, les autorités administratives déconcentrées, les collectivités territoriales, les élèves, encadreurs et toutes les personnes et forces vives de la nation qui ont permis l'organisation ‘’remarquable’’ des prises d'armes, défilés civils et militaires sur l'ensemble du territoire national.

Section: