Publié le 26 Jun 2012 - 18:55
CONSEIL DES MINISTRES DECENTRALISE

Macky acceulli chaleureusement  à Zinguinchor

 

Les populations de Ziguinchor, massées en grand nombre devant l’aéroport de la ville, ont réservé accueil chaleureux, mardi, au président de la République Macky Sall et à sa délégation, a constaté l’APS.

Arrivé mardi, en début après-midi à Ziguinchor, Macky Sall doit présider mercredi un conseil des ministres décentralisé, le troisième après ceux organisés respectivement à Saint-Louis et à Kaolack.

L’avion transportant le chef de l’Etat et sa délégation a atterri à 14h 22 minutes à l’aéroport de Ziguinchor. Le président Sall a été accueilli par le Premier ministre Abdoul Mbaye, arrivé quelques heures plus tôt dans la capitale régionale, et le gouverneur de la région, Cheikh Tidiane Dieng, ainsi que par des membres du gouvernement.

 

Sur place, les honneurs lui ont été rendus par un détachement du 5e Bataillon de Ziguinchor, commandé par le colonel Cheikh Guèye. Le chef de l’Etat a ensuite salué les autorités administratives de la région, après en avoir fait de même avec le détachement du 5e Bataillon.

 

A sa sortie de l’aéroport, des troupes folkloriques ont tenu, malgré la forte canicule, à danser devant le cortège de Macky Sall pour lui souhaiter la bienvenue à Ziguinchor. Debout sur le véhicule présidentiel, le président de la République a remercié les nombreuses populations venues l’ovationner.

 

De l’aéroport jusqu'au centre-ville, les populations sont sorties des maisons pour ovationner Macky Sall. A son arrivée à la gouvernance, quelques personnes ont souhaité la bienvenue, à leur manière, au chef de l’Etat. Macky Sall accordera des audiences à des responsables politiques et des chefs coutumiers, entre autres.

 

APS

Section: