Publié le 31 Jan 2014 - 22:52
CONVENTION EMIRATES-UNACOIS

De l'impact sur billet et bagages

 

Après quatre années consécutives de partenariat avec Unacois, la compagnie Emirates a annoncé hier avoir augmenté le surplus de bagages accordé aux commerçants, de 60 à 70 kg. L'objectif affirmé est de faciliter la tache aux membres de l’Union des commerçants et industriels du Sénégal.

En sus, le prix du billet pour cette même catégorie subit une baisse de 10%, alors que la possession de la carte dite Gold donnera droit à 16 kg de bagages supplémentaires. La convention entre Emirates et Unacois a été renouvelée hier entre les deux parties au Grand Théâtre de Dakar.

A partir de ce mois de février, les 70 000 membres revendiqués de l'Unacois vont pouvoir également bénéficier d’un «rapprochement de résultats mesurables dans l’économie du Sénégal», a indiqué le directeur régional d’Emirates, Ernest Dikoum. «(...) Des remises sont prévues selon les destinations», a-t-il promis.

Ce qui permet, selon le secrétaire général de l’Unacois, Ibrahima Lô, de renforcer la compétitivité et la productivité des petites et moyennes entreprises, des entrepreneurs individuels voire des artisans et l’ensemble des services financiers et non financiers.

‘’Après les services pertinents non financiers proposés par la compagnie Emirates combinés au service financier, que nous avons déjà négocié avec les banques partenaires, une gamme de services complémentaires est déployée en 2014 au bénéfice de l’opérateur économique privée membre actif associé de l’Unacois», a expliqué Ibrahima Lô.

AIDA DIENE

 

Section: