Publié le 22 Oct 2020 - 10:43

Cored

 

Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) invite les médias et les journalistes sénégalais à la prudence dans la couverture des événements liés à l'élection présidentielle en Guinée.

‘’Le quotidien Rewmi a affiché en Une ce mardi 20 octobre 2020 : «Présidentielle en Guinée, Cellou Dalein, Président !», à la suite d’une déclaration dans laquelle l’opposant guinéen revendique sa victoire à l'élection du 18 octobre 2020.

Dans la mesure où, au stade actuel du processus, aucun résultat émanant des instances habilitées n'est disponible, cette démarche du journal «Rewmi» est de nature à semer la confusion pour un scrutin qui se tient dans un contexte déjà tendu’’, soutient le Cored dans un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’.

Tout en comprenant l’intérêt que peut représenter ce scrutin, il invite les journalistes et médias sénégalais à faire preuve de la ‘’plus grande retenue’’, en attendant la publication de ces résultats par les instances guinéennes habilitées.

 

Section: