Publié le 7 Feb 2020 - 12:38

Coronavirus

 

La déclaration du président de la République, soutenant que le Sénégal n’avait pas les moyens de rapatrier ses étudiants confinés dans la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus, continue de faire jaser l’opposition.

En effet, après la sortie du leader du Grand parti Malick Gakou, qui a donné un ultimatum de 72 heures au chef de l’Etat pour rapatrier les étudiants, c’est au tour de la Ligue démocratique (LD)/Debout de s’indigner de la déclaration du président de Macky Sall.

Dans un communiqué transmis à ‘’EnQuête’’, le secrétaire général de la LD/Debout, Souleymane Guèye Cissé, et ses camarades condamnent un ‘’refus catégorique du président Macky Sall, à travers une très malheureuse communication, de faire rapatrier, par l’Etat, les étudiants sénégalais pris au piège à Wuhan, en lointaine Chine’’.

...Le président chinois, Xi Jinping, a adressé hier ses ‘’remerciements’’ à son homologue sénégalais Macky Sall, pour sa ‘’solidarité’’ envers la Chine plongée dans l’épidémie du coronavirus. ‘’Je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour votre lettre de félicitations à l’occasion du Nouvel an chinois et pour votre message de solidarité au moment où la Chine combat l’épidémie de pneumonie associée au nouveau coronavirus’’, a-t-il fait savoir dans une lettre lue sur les antennes de la RTS. 

Le coronavirus a fait au moins 493 morts et 24 692 personnes ont été identifiées comme ayant contracté le virus depuis son apparition en décembre en Chine, selon les autorités chinoises. Plus de 20 pays ont identifié des cas d’infection.

 

Section: