Publié le 13 Jun 2018 - 12:19

COS-PETROGAZ

 

La société civile va bien siéger au sein du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (COS-PETROGAZ). C’est le président de la République qui l’a annoncé hier, à Diamniadio, lors de la cérémonie d’ouverture sur le dialogue national sur l’exploitation des ressources pétrolières et gazières.

Cette décision du chef de l’Etat visant à ouvrir le COS-PETROGAZ à la société civile répond à une forte demande de transparence dans la gestion de ces ressources. Mieux, la société civile elle-même avait formulé son souhait d’intégrer ledit comité. ‘’Pour la transparence, je n’ai aucun problème d’associer les forces vives de la Nation.

Même l’Assemblée nationale, si elle le désire, peut être membre. Je suis tout à fait ouvert pour que la société civile soit membre du COS-PETROGAZ. On verra avec elle comment se fera sa représentation’’, a déclaré le président de la République qui ajoute qu’en dehors de la société civile, il peut inviter à prendre part aux travaux du comité toute personne ou compétence utile à la réalisation de ses missions.

Section: