Publié le 31 Jan 2014 - 14:34
COULISSE :

Grogne des travailleurs de la Sagam

 

Le roseau plie mais ne rompt pas. Cette formule convient très bien aux responsables de l’entreprise de sécurité Sagam. Ces derniers ont décidé de ne pas céder aux multiples pressions des membres du bureau du syndicat des convoyeurs de fonds et agents de sécurité Sagam malgré les décisions de justice allant en leur défaveur.

Ce qui a fini de mettre les membres du syndicat dans tous leurs états. Ces derniers ont décidé de tenir un sit-in ce matin devant les locaux du siège de l’entreprise Sagam sise à Ouakam.

...Joint au téléphone, Léopold Guèye, président du bureau syndical, s’est offusqué du fait que ‘’la plus grande entreprise de sécurité refuse d’exécuter des décisions de justice’’.  ‘’Nous voulons attirer l’attention de tous sur cet état de chose car ce n’est pas normal qu’une entreprise de sécurité, la première du Sénégal, puisse se prévaloir d’une certaine impunité’’, a soutenu M. Guèye.  

L’objet de ce désaccord remonte à 2007, année depuis laquelle aucune élection pour le renouvellement des délégués n’a été tenue, ‘’après le renvoi’’ des dits délégués. A cet effet, bien qu’ils tiennent un sit-in pour manifester leur mécontentement, ils exigent la tenue des élections et l’application immédiate des décisions de justice.

 

 

Section: