Publié le 24 Jan 2014 - 14:28
COULISSE

 Le PSE a le soutien de la Fondation Bill-et-Melinda-Gates

 

Toujours sur la route de Paris et l’examen de passage du Plan Sénégal Emergent devant le Groupe consultatif, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates annonce son soutien au PSE, selon un communiqué de la Présidence. "Le président de la Fondation Bill Gates pour le développement global, Christopher Elias, a exprimé son soutien au Plan Sénégal émergent lancé par le président Sall", renseigne la même source.

Selon les services du Palais, Macky Sall qui se trouve au Forum économique de Davos (Suisse) a accordé une audience au président de  la Fondation Bill-et-Melinda-Gates. "J’ai échangé avec le président Sall sur le Plan Sénégal émergent. Je pense que c’est la voie à emprunter, et qu’il s’agit en effet d’un excellent plan pour développer le Sénégal et servir d’exemple à toute l’Afrique", a affirmé M. Elias, selon la source précitée.

A propos de la coopération de la Fondation Bill-et-Melinda-Gates avec le Sénégal, dans les domaines de l’assainissement, de la santé et de l’éducation, Christopher Elias a estimé : "Non seulement cette coopération est exemplaire, mais nous sommes en train de l’appliquer dans d’autres pays. Et en cela, le Sénégal sert d’exemple."

 

Section: